Normes de la Tête

Normes de la Tête


Protection Tête

Le casque est réalisé de telle façon que l'énergie développée lors d'un impact soit absorbée par la destruction partielle de la calotte et du harnais.
L'attention des utilisateurs est attirée sur les dangers qu'il y aurait à modifier ou à supprimer l'un des éléments d'origine du casque autre que ceux recommandés par le fabricant.
  •  EN 397
    La norme EN397 traite des casques de chantier.

    Elle définit les exigences physiques concernant le matériau et le montage y compris le harnais, la jugulaire et les autres accessoires.

    Elle décrit les méthodes d'essai permettant de vérifier la conformité du casque avec les performances requises dans les domaines suivants
 Mentions obligatoires :  Mentions additionnelles :
          Résistance au choc
          Résistance à la pénétration
          Résistance à l'inflammabilité
          Résistance au froid
          Résistance à la chaleur
          Résistance à l'électricité
          Résistance à la déformation latérale
          Résistance au métal en fusion

Enfin, elle décrit le marquage requis ainsi que les instructions spécifiques d'emploi.
  •  EN 812
    La norme EN812 traite des casquettes anti-choc.

    La norme EN 812 concerne les casquettes anti-choc (anti-scalp) d'usage courant utilisées dans l'industrie, pour protéger la tête lorsqu'elle vient heurter des objets durs qui peuvent provoquer des lacérations ou d'autres blessures superficielles au porteur ou l'assommer.

    Elles sont essentiellement destinées pour des utilisations en intérieur.
Une casquette anti-choc n'est pas destinée à protéger des effets de la chute d'objets et ne doit en aucun cas se substituer à un casque de protection pour l'industrie pour cette application selon la norme EN 397.  



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------